HAIRCARE WITH LEONOR GREYL

Les cheveux sont pour moi la partie qui “habille” le plus un visage. Je suis loin d’être une adepte des soins, traitements et aller/retour chez le coiffeur, je coupe très rarement les miens et les démêlent au peigne fin, sans masque ni après shampooing.

Pourtant, récemment, j’ai testé les soins naturels de la gamme vitalité Leonor Greyl. En effet, je perds énormément mes cheveux, pour peu qu’ils soient très fins et lisses, ils sont d’autant plus fragiles, j’ai donc voulu leur apporter un petit coup de boost histoire de fortifier mon cuir chevelu. Il faut savoir que mon alimentation n’aide pas, j’ai en effet pas mal de carences ( je ne mange pas grand chose à part des légumes ), je savais donc avant de commencer cette cure que la chute ne disparaitrai pas par “miracle”.

Leonor Greyl propose en effet toute une ligne de produits dédiée à la vitalité du cheveu. Aujourd’hui, je vous parle enfin de ce rituel que j’ai adopté pendant les trois derniers mois.

Pour commencer, j’ai appliqué une fois par semaine un cataplasme à base d’huile de germe de blé et un concentré énergétique pour revitaliser les cuirs chevelus déficients. Ces deux soins s’utilisent à la place du shampooing, ce qui n’était pas du tout évident lors du rinçage puisque la texture d’une huile s’élimine moins facilement que celle d’un shampooing. L’odeur n’était elle non plus pas très agréable mais ce qu’il faut retenir, c’est que les soins capillaires Leonor Greyl sont à base de plantes et d’actifs naturels. Ils ne contiennent donc ni paraben ni silicone.

Le bain volumateur aux algues est un shampooing crème à usage quotidien. C’est en quelque sorte un fortifiant riche en vitamines et en protéines végétales. Mes cheveux manquent énormément de volume, ce qui est inévitable lorsqu’on les perds. Je recherchais depuis longtemps quelque chose pour les rebooster.

Après le shampooing, deux à trois fois par semaine, j’ai appliqué une demi-ampoule du traitement “Complexe énergisant” directement sur le cuir chevelu et sans rinçage. Ce soin est censé lutter contre le maximum de facteurs de chute tout au long de la journée. Il favorise également la repousse des cheveux et leur apporte de la vitalité.

Alors oui, ça fait beaucoup !! Surtout quand on est pas du tout habitué aux soins capillaires. Et même si cela ne dure que trois mois, j’ai trouvé ça bien long… Mon unique but étant de leur apporter plus de vitalité et de force, je retrouve aujourd’hui une chevelure avec davantage de volume. J’ai réellement la sensation que cette cure leur a fait du bien, spécialement suite à l’application des petites ampoules avec un effet booster instantané. Evidemment, la chute n’a pas cessé parcontre elle a diminué de moitier. Lorsque j’ai le temps, je favorise le séchage de cheveu naturel, et avec le bain volumateur de Leonor Greyl mes cheveux étaient au mieux de leur forme une fois secs.

Je recommande l’utilisation des soins Leonor Greyl tout d’abord parce qu’ils sont 100% naturels, et ça c’est le meilleur argument qu’il puisse y avoir, mais également parce que cela n’engendre aucun gros changement à votre routine beauté, vous n’êtes en aucun cas obligé d’essayer tout les produits en un lavage. J’espère que cet article vous plaira. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions, et en attendant, n’oubliez pas qu’une bonne hygiène de vie est la base de la santé de vos cheveux. Profitons en pour ajouter à la liste de nos bonnes résolutions une meilleure alimentation

Excellente année 2017 à vous !!

Share

2 thoughts on “HAIRCARE WITH LEONOR GREYL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.