MY EVERYDAY MAKEUP ROUTINE

Hello les amies, vous êtes nombreuses à m’avoir demandé de faire un article sur ma routine make up et bien le voici !

J’en avais déjà fais un il y a deux ans mais depuis, mes habitudes ont énormément changés, voir même évolués. Je ne suis pas une pro du make up certes, mais il faut savoir que je regarde souvent les chaînes des youtubeuses beauty et je peux vous dire que j’ai beaucoup, beaucoup appris de ces tutos. Les meilleures sont les américaines, elles ont une vision de la beauté et du make up qui est complètement différente de celle des européennes.

D’ailleurs en parlant de tutos, je tiens à préciser que cet article n’en est pas un. Si je l’ai fait c’est uniquement pour partager avec vous ma routine make up complète et vous conseiller tel ou tel produit. Je n’en suis pas encore aux videos.  Qui sait, peut être un jour…

ETAPE 1 : LES BASES

Avant de parler “make up”, on va parler soin quotidien. Chaque matin je nettoie mon visage avec un gel nettoyant Huygens pour débarrasser ma peau de toutes impuretés. Il m’arrive aussi d’utiliser ce gel le soir après m’être démaquillé.

Ensuite je passe à l’hydratation, une étape indispensable que je me maquille ou pas. Et pour cela j’utilise le baume d’hydratation extrême de Qiriness qui apporte un max de fraîcheur à ma peau. Il s’utilise soit en fine couche sur visage et cou pour une hydratation tout au long de la journée soit en couche épaisse pour un masque d’hydratation intense. Idéal pour les peaux sèches en manque d’hydratation. Et son odeur est juste trop bonne.

Pour le contour des yeux, j’applique le sérum activateur de jeunesse Lancôme. Je l’utilise depuis plusieurs années et je suis fan ! Il illumine le regard et lisse le contour des yeux. Son applicateur massant à 360° est tellement pratique.

J’ai les lèvres sèches, trop sèches ! J’essaye d’appliquer chaque matin le baume sos réparateur de Bobbi Brown, le seul baume qui hydrate correctement mes lèvres.

Juste avant l’application du fond de teint, je vaporise mon visage avec un spray hydratant fixateur de maquillage Mac que j’ai découvert récemment. Il apaise et rafraîchit la peau, idéal comme base de teint. Et c’est là qu’on commence à parler make up…

ETAPE 2 : LE TEINT

Croyez le ou non, j’ai commencé à porter du fond de teint il y a à peine 5 mois. Avant ça je portai un peu de blush sur les pommettes mais je dois avouer que ma routine make up a complètement changé depuis… Après en avoir testé plusieurs chez Sephora, le Diorskin Forever est celui qui me correspond le mieux. Je cherchai quelque chose de pas trop couvrant qui aurai exactement la même couleur que mon teint. Je ne le lâche plus.

L’anti-cernes est pour moi l’incontournable numéro 1 même si je n’ai pas vraiment de cernes mais pour ouvrir le regard, c’est le top. Et en parlant de top, j’ai trouvé la perle rare chez Nars. Je l’emporte partout avec moi même si je n’ai jamais eu besoin d’en remettre durant la journée, longue tenue garantie !

La poudre libre Laura Mercier, vous connaissez ? C’est la base pour un teint lumineux et frais. Je ne m’en sépare plus. Préférez le beauty blinder pour l’application et tapotez là où vous voulez attirer la lumière ( sous les yeux, les tempes et le bas des joues par exemple ).

Ma toute première collaboration lorsque j’ai commencé mon blog, c’était avec Bobbi Brown lors d’une séance make up où l’on m’a appris toutes les techniques de pro. J’y ai découvert pas mal de produits de la marque dont la poudre bronzante Bobbi Brown qui depuis, fait partie intégrante de ma routine make up.

Je n’en met pas forcément tout les matins mais avouez que le highlighter c’est quand même la petite révolution make up dont on est toutes fan…! Je crois bien les avoir tous testés et celui de Dior est le meilleur. D’ailleurs il est toujours dans mon sac, just in case…

Concernant les pinceaux c’est simple, les miens viennent tous de chez Mac et je les ai depuis au moins 8 ans, pas mal comme longévité hein !

ETAPE 3 : LES YEUX

Le regard est très important et j’ai récemment développé une véritable obsession pour les palettes de fards à paupières. Anastasia, Urban Decay, Huda Beauty, je les collectionne. Rassurez vous, je ne passe pas toutes mes matinées à dessiner des arcs en ciel sur mes paupières. Je les garde pour le soir ou les grandes occasions.

Le liner par contre, je ne m’en sépare pas. Et il est difficile d’en trouver un qui soit bien, assez noir et qui ne sèche pas trop vite. Je jonglais entre le feutre Givenchy et celui de Nyx. Puis j’ai eu l’occasion de tester le feutre eye-liner Lancôme et pour moi c’est sans aucun doute le meilleur.

Ah les mascaras, un autre casse tête make up car avant de trouver le bon, il en passe du temps… Encore une fois, je crois bien les avoir tous testés mais je n’ai pas de réelle préférence. Mes favoris changent selon la période jusqu’à ce que j’en trouve un meilleur. J’utilise depuis trois mois le Better Than Sex de Too Faced et je suis entièrement satisfaite pour le moment.

Le petit conseil que je peux vous donner pour un max de volume, c’est d’appliquer une base qui va non seulement protéger vos cils, les nourrir et leur apporter plus d’épaisseur lors de l’application du mascara. C’est ce que je fais depuis plusieurs années avec la base perfecto Givenchy.

Pour les sourcils, j’utilise le gel coloré Benefits qui s’applique avec son petit pinceau. J’en dépose juste un peu histoire de peaufiner leur forme. L’application se doit d’être précise et délicate, il vaut mieux s’entrainer chez soi avant de l’utiliser tout les jours.

Et voilà, ma routine make up touche à sa fin. Comme je vous disais, on parle ici d’une routine de tout les jours. Mon maquillage s’intensifie selon les occasions et les produits dont je vous ai parlé aujourd’hui sont ceux que j’emporte partout avec moi peu importe où je vais.

Ces produits m’ont chacun été conseillés par des professionnels et je fais en sorte de n’acheter que de la qualité. Il y a de très bons produits dans les marques haut de gamme qui coutent chères mais ils ne sont pas forcément tous de “bonne qualité”. J’espère vraiment que cet article vous plaira surtout pour celles qui me l’ont demandés. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensés, ici ou ailleurs !

A bientôt !

1. Huygens gel nettoyant mousse blanche 2. Qiriness wrap d’eau 3. Lancôme sérum contour des yeux 4. Bobbi Brown baume lèvres 5. Mac prep & prime fix 6. Dior font de teint 7. Nars concealer 8. Laura Mercier poudre libre 9. Bobbi Brown poudre bronzante 10. Dior highlighter 11. Lancôme eye liner 12. Too Faced mascara 13. Givenchy base perfecto mascara 14. Benefits gel sourcils

 

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *